Une Question? Appelez-nous 0690 237 237
0690 237 237

La Garantie 12 mois

Conditions générales

Flip Mobile accorde au client, ayant acheté tout produits de type smartphones reconditionnés sur la plateforme www.flip-mobile.com, une garantie commerciale d’un an (12 mois) pour tous défauts de fonctionnement, ainsi que de défauts de fabrication non indiqués ou décrits sur l'annonce. Cette garantie court à compter de la date d’achat du produit. Aux termes de cette garantie, Flip Mobile s’engage à proposer un service après-vente, consistant en une réparation ou un échange pour un produit de qualité similaire ou supérieure. La dénomination «client» est toute personne physique ou morale qui a fait l'achat de produits proposés sur www.flip-mobile.com pour son usage propre, excluant la possibilité de faire usage de la garantie si le produit a été vendu à un tiers. 


Pour formuler une réclamation au titre de la garantie commerciale, ou au titre des garanties légales, le client est invité à prendre attache avec Flip Mobile à l’adresse électronique suivante : aide@flip-mobile.com


Quelles sont les prestations sous garantie?

Flip Mobile est libre de fixer si le produit doit être réparé ou échangé. Dans le cas d’un échange, le produit défectueux est remplacé par un produit de qualité similaire (même modèle et même grade cosmétique au moment de la garantie). Si le produit en question n’est plus disponible, Flip Mobile se réserve le droit d'offrir au consommateur un produit de qualité supérieur.   


Comment initier un procédé de retour en cas de garantie?

Pour formuler une réclamation au titre de la garantie commerciale, ou au titre des garanties légales, le client doit contacter par email ou par téléphone le service clientèle de Flip Mobile:


Téléphone: 0690 23 72 37

Email: aide@flip-mobile.com en veillant à indiquer :


- le numéro et la date de la commande,

- la référence du produit

- son nom et son adresse

- le motif


Procédure à suivre avant le retour votre iPhone, iPad ou iPod touch

Avant tout retour de produit, le client est tenu de sauvegarder ses données, déconnecter son icloud, effacer le contenu et réglages du smartphone et retirer sa carte SIM.


1. Sauvegardez les données de votre appareil.

2. Déconnectez-vous d’iCloud, de l’iTunes Store et de l’App Store. 

                      Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.

                      Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, touchez Supprimer de mon [appareil], puis saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Accédez ensuite à Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Déconnexion.

3. Accédez à nouveau à Réglages et touchez Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser mon [appareil], vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe.

4. Retirer sa carte SIM


Très Important: A défaut, si cette procédure n'est pas respecter, Flip Mobile ne pourra pas accéder, tester, réparer ou remplacer le produit. Le produit sera retourné au client à ses frais exclusifs sans que ce dernier ne puisse prétendre à une quelconque indemnité à ce titre.

Flip Mobile ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la perte de données ou d’informations contenues dans le produit retourné.



Conditions et exclusions

Cette garantie ne couvre pas :


- les dommages causés par un accident, une mauvaise utilisation ou une négligence, ou un défaut d’entretien survenus après la livraison;

- les dommages causés par l’exposition du matériel électronique à un environnement non adéquat ;

- les dommages causés par l’ouverture ou la modification ou l’altération ou la réparation du produit effectués par un tiers,

- les dommages causés au système d’exploitation en cas d’utilisation non conforme, comme un installation de logiciel et applications non approuvée par le fabriquant,

- les dommages causés par un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles

- la perte ou la récupération de données ;

- les imperfections esthétiques telles que marques, rayures, etc. imputables au client,

- la casse de l'écran, et autres dommages physiques apparent sur le produit;

- la batterie au delà de 80% capacité,

- la batterie au-delà de 6 mois après la date d'achat du produit;

- moins de 6 pixels mort sur l'écran.


Si au cours du service après-vente, la société découvre que le produit n’est pas couvert par la garantie, la société pourra demander à sa discrétion de régler les frais liés à l’enlèvement et au retour du produit non éligible au titre de la garantie.


Lorsque le client demande à la société, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.